BientĂŽt Halloween đ» et je voulais faire un petit clin d’Ćil Ă Cathy Bonnafous qui nous a quittĂ© l’automne dernier.
C’Ă©tait une vraie sorciĂšre đ§ââïž , en 2016 elle avait Ă©crit un bel article sur les citrouilles, les courges et leurs bienfaits.
En voici un extrait :
» MalgrĂ© leur richesse nutritionnelle, citrouilles, potirons, courges ⊠restent dans de nombreux pays un Ă©lĂ©ment constitutif de fĂȘtes trĂšs ponctuelles (Halloween ou Thanksgiving).
Elles sont Ă©vidĂ©es, munies en leur centre dâune bougie et posĂ©es sur les fenĂȘtres pour « faire peur ». Elles donnent lâoccasion aux enfants de se dĂ©guiser, dâaller sonner au voisinage pour dĂ©clarer « un cadeau ou un tour ».
Malheureusement, au cours de leur transformation en sorciÚres, pulpe et graines sont encore trop souvent jetées à la poubelle.

Si vous voulez en savoir plus cliquer le lien :
https://conseilsphytoaroma.com/2016/10/28/un-fruit-pour-les-sorcieres-citrouilles-courges-potirons/
Bonne lecture
Laurence

A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
JâaimeJâaime