Du tonus pour se croire aux JO suite….

Voici la le deuxième fruit amazonien à découvrir !

amazonie

 

Un petit fruit rond, jaune orangé, de la taille d’un citron, très riche en vitamine C mais très amer sous sa forme native.

Un indice dans son nom, il aime les répétitions !

L’arbre qui le porte adore pousser les pieds dans l’eau dans des zones marécageuses.

20 fois plus riche en acide ascorbique que l’acérola (> 2000mg/100g), il nécessite une lyophilisation pour éviter l’hyper acidité.

Riche en flavonoïdes, ce petit fruit aide à booster le système immunitaire. Sa concentration en caroténoïdes, en vitamines du groupe B, en minéraux lui confère la propriété de tonifier, d’augmenter la rapidité des réflexes mais aussi de faire fuir la fatigue.

Les vitamines du groupe B sont les acteurs d’un bon état neurologique, pour combattre anxiété et stress.

Du tonus sans stress ? De la résistance à la fatigue ?

Ce petit fruit est le complément parfait du premier.

On peut le trouver inclus dans des jus de fruits, sous forme de poudres à mélanger dans des entremets, glaces ou des yaourts. Mais aussi sous forme de complément alimentaire, plus ou moins dosé.

 

Leurs points communs ?

Ils sont tous deux originaires d’Amazonie, leur croissance se fait dans des zones inondables donc leur culture permet de valoriser des terres peu exploitées, ce sont des antioxydants très puissants.  

Cathy

 

Cet article a été publié dans plantes aromatiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Du tonus pour se croire aux JO suite….

  1. Carole dit :

    J’attends la réponse;
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Agnès dit :

    L’acérola ?

    J’aime

  3. Agnès dit :

    Houps, pardon , « 20 fois plus riche que l’acérola », j’ai lu et mis un moment à intégrer !
    J’attends de pied ferme les 2 réponses!

    Aimé par 1 personne

  4. Le Camu camu peut être? Belle soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.