Reconnaissons le patrimoine des plantes médicinales au Québec

 

Cette pétition est très importante et nécessite votre aide.

Pourquoi c’est important

Je considère que « les savoir-faire, les connaissances et l’utilisation des plantes médicinales » font partie de notre héritage collectif. Il découle du droit intrinsèque et ancestral de chaque être humain.

J’estime qu’il est fondamental de sauvegarder cette accessibilité au savoir traditionnel pour le bien commun. Je suis d’avis qu’il est important de favoriser la connaissance, la protection, la mise en valeur et la transmission de ce précieux patrimoine culturel du Québec;

Pour moi, la richesse de l’utilisation des plantes médicinales réside dans la diversité des traditions et des pratiques qui en font partie.

Tout ceci a pour but d’assurer la continuité de la tradition et de l’accès aux plantes, pour les générations actuelles et celles à venir.

Nous, soussignés, citoyens et citoyennes du Québec, réclamons donc que le Ministre de la Culture accueille favorablement la demande de désignation « des savoir-faire, des connaissances et de l’utilisation des plantes médicinales en tant que patrimoine culturel immatériel et vivant du Québec ».

Cliquez ici pour en savoir plus et signer:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministre_de_la_Culture_et_des_Communications_du_Quebec_Reconnaissons_le_patrimoine_des_plantes_medicinales_savoirfaire_u/?kgZxhjb

A propos Laurence Lebrun

Pharmacien, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
En passant | Cet article, publié dans herboristerie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Reconnaissons le patrimoine des plantes médicinales au Québec

  1. Agnès dit :

    J’arrive un peu tard (😳)mais je crois me souvenir que j’en avais eu connaissance.
    Un an apres, presque, ça a donné quoi?
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s