La pruche (Tsuga canadensis ) , un “sapin” pas comme les autres
🌲🌲🌲
Personnellement, en ce moment, la pruche m’attire par son être tout entier. Elle me met en joie, me transporte dans son lieu de vie ressourçant et revitalisant. C’est comme si, par un voyage éclairé, j’étais transportée dans son univers.
🌲Au Québec on l’admire dans son habitat naturel au milieu des bouleaux, des érables et des hêtres. Ce conifère, j’ai pu l’admirer lors d’un voyage à Niagara Falls parmi les érables aux couleurs chatoyantes de l’automne. La pruche est un conifère d’Amérique du Nord aux feuilles retombantes dans plusieurs directions. Elle affectionne les lisières de forêt, les lieux humides, frais, et les sols marécageux.
🧚🏼♂️Étonnante par son allure, la pruche a une cime qui s’affaisse et ses branches latérales sont légèrement pendantes.
Ses rameaux, minces et flexibles, portent de toutes petites aiguille courbées et plates. La proche est l’unique conifère du Canada et des États-Unis à feuilles caduques. Il se dégage d’elle une sorte de force sacrée
dont on a grand besoin quand on manque de sécurité ou d’équilibre. Elle est harmonie, courage, optimisme et force à la fois ! Inutile de lui “parler” de désespoir, elle en est l’antithèse.
🌲Les pruches sont des êtres matures et gracieux. Leurs branches tombantes avec leurs douces aiguilles font penser à des dames élégantes et sages, comme si c’étaient des grand-mères au savoir ancestral.
🧚🏼♂️L’huile essentielle de pruche agit sur le 5ème chakra, qui devient une porte s’ouvrant sur des niveaux supérieurs de conscience. Elle intervient en renforçant et en protégeant cette ouverture énergétique.
🌲L’huile essentielle de pruche nous transporte donc dans don univers magique, ressourçant, revitalisant et optimiste. Son arôme est douce et rassurante; elle est unique pour procurer un bien-être sans égal. Elle a l’art de dénouer, de dissoudre, les crispations, les fixations mentales qui sont encombrantes par leurs répétitions.
🧚🏼♂️Quand les idées “pédalent” trop dans notre tête, (vous connaissez “le petit vélo des pensées “?) qu’elles prennent trop de place, qu’elles s’engluent dans notre tête, la relaxation n’est plus même possible. La méditation se fait plus difficile. Le “repos” de l’esprit n’est pas. C’est la qu’elle entre en action pour dénouer ces noeuds avec joie et paix. Et là grâce a elle, on arrive a lâcher prise enfin…
⭐️Pour en savoir plus je vous invite à consulter son aromafiche sur Puressence Aroma.
⭐️Fraîchement arrivée du Québec, par l’intermédiaire de Mikaël Zayat (Zayat Aroma) vous la trouverez dans ma boutique
Douce soirée en sa compagnie…Sophie Mastrantuono

Bonsoir Sophie et merci pour ce bel article que j’ai lu au retour d’une ballade en forêt. Comment ne pas tomber sous le charme de cette « pruche » avec pareille description?! Après une nuit porteuse de conseils, je la commande afin de la découvrir en live et lui faire une place dans ma boite à trésors…
Je vous souhaite un beau week-end!
J’aimeJ’aime