Portraits de la Drôme en transition

Je vous invite à découvrir ce beau livre inspirant de 20 portraits de femmes et d’hommes engagés et passionnés.

Du tourisme à la savonnerie, de l’immobilier à la forest school, de la pharmacie à l’herboristerie, de l’entreprise à l’associatif… Les personnes rencontrées pour ce livre ont parfois quitté des activités prestigieuses ou rémunératrices pour soigner, cultiver, transmettre, reconstruire. Autant d’histoires captivantes à raconter autour de 7 chapitres : éduquer, nourrir, fabriquer, fédérer, soigner, abriter, inspirer.

Avec la permission des auteurs Charlotte Didier et Than Han Bui, je vous partage un extrait qui parle de l’herboristerie et de mon parcours atypique de Pharmacienne.

Belle découverte

Laurence

Voici le lien où vous pourrez l’acheter, n’hésitez pas , il existe en format papier et numérique.

http://ladromeentransition.fr/

Photo de Than Han Bui

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans herboristerie, livre aromathérapie, plantes médicinales, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Portraits de la Drôme en transition

  1. malyloup dit :

    née à la campagne, j’y ai toujours vécu et les plantes médicinales ont toujours été présentes dans nos jardins (les miennes viennent du jardin de mes grands-mères) et avec elles, le savoir-faire et savoir-être face à la maladie….alors, oui, Laurence, je suis bien d’accord avec toi (car j’en ai fait maintes fois l’expérience) elles sont indispensables à notre équilibre et dans nos soins 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.