L’Arganier l’or blanc du Maroc

L’arganier, l’or blanc du Maroc constitue pour les marocains le symbole de la vie et de leur chemin à travers le temps. Partons à sa découverte !

L’arganier (Argania spinosa), est un arbre endémique du Maroc. Les forêts d’arganier, appelées arganeraies, sont localisées principalement dans la plaine de Souss et le Sud-Ouest marocain. L’arganeraie marocaine a été classé en 1999 par l’Unesco comme  Réserve de la Biosphère

Pour le découvrir plus en détails, je vous invite à lire ma chronique mensuelle  » Raconte moi l’arganier » sur le blog de ladrome.

Vous y découvrirez tous ses secrets et spécialement pour les hommes une recette d’huile à barbe adoucissante et assouplissante.

Bonne lecture

Laurence

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans arbres utiles, comestible, cosmétiques, huile cosmétique, huiles végétales, plantes comestibles, plantes utiles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Arganier l’or blanc du Maroc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.