Le Quandong doux aussi surnommé pêche sauvage ou pêche australienne (Santalum acuminatum) appartient à la famille botanique des Santalacées .
Le Quandong est un arbuste qui pousse naturellement dans le désert australien.
Pendant des milliers d’années, les Aborigènes l’ont utilisé lors de leurs déplacements en tant que source d’énergie car ce fruit est très riche en protéines et en vitamine C (contient deux fois la vitamine C d’une orange).
Un peu plus tard, les colons australiens ont également adopté cette pêche délicieuse aux vertus bienfaisantes pour la santé et le tonus.
Son goût se situe entre la pêche, l’abricot et la rhubarbe; la confiture de quandong est délicieuse.
Les graines à l’intérieur du noyau étaient broyées pour former une pâte appliquée sur les plaies, les démangeaisons et les peaux sèches.
Elles étaient également appliquées sur les cheveux afin de les nourrir, de nettoyer le cuir chevelu et d’éliminer les croûtes et les démangeaisons.
Malgré de nombreuses heures passées sous la chaleur, la sécheresse et la poussière, les Aborigènes gardaient ainsi des cheveux et une peau en bon état.
Les scientifiques ont découvert que l’huile des graines du Quandong est extrêmement riche en acides gras essentiels et en protéines qui nourrissent et protègent les cheveux.
La recherche scientifique a également trouvé que l’huile des graines de Quandong possède une forte concentration d’acide gras acétylénique (acide xymenynique) qui constitue un anti-inflammatoire naturel (cet acide est couramment utilisé dans les préparations pharmaceutiques d’anti-inflammatoires stéroïdiens) et est particulièrement efficace dans bon nombre d’irritations ou d’inflammation de la peau.
Son utilisation est recommandée aux personnes qui souffrent de psoriasis ou de démangeaisons au niveau du cuir chevelu, ou souhaite nourrir efficacement leurs cheveux pour leur redonner force et éclat.
Cette huile est particulièrement adaptée aux soins anti-rides et calmant pour les peaux agressées.
Un nouvel actif cosmétique anti âge , anti oxydant et un super fruit riche en vit C.
Belle découverte !
Laurence
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
J’aimeJ’aime