
Participant à de nombreux forums sur internet, et ayant un master en aromathérapie Je vois souvent des commentaires faits par des vendeurs de sociétés de vente direct d’huiles essentielles, qui clament une “classification médicale” de leurs huiles essentielles. Eclaircissons un petit peu ce sujet:, il n’existe pas de “grade médical”pour les huiles essentielles! Comment pourrions nous […]
via Classification des Huiles Essentielles: Grade Médical? — france’s organic beauty secrets
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
A propos Laurence Lebrun
Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques.
J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article a été publié dans
plantes aromatiques. Ajoutez
ce permalien à vos favoris.
L’article est intéressant. Cependant, je ne comprends pas bien cette notion de « grade ». Qu’entend donc l’auteur par là ?
J’aimeAimé par 1 personne
la notion de grade c’est à l’étranger qu’on l’utilise , surtout aux USA , içi on France on parlera d’HE chémotypées , pure et naturelle.
J’aimeJ’aime
Mais comment avoir tous les renseignements sur la fabrication de l’HE qu’on achète ?
Cela me semble difficile.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de panique Carole;)… Les HE subissent des contrôles de qualité avant la commercialisation mais il y a toujours des fraudeurs et des tests chromato peuvent être faits à l’aveuglette. Ils montrent aussi si la distillation a duré assez longtemps pour que l’HE est exprimé toutes ses qualités… belle journée. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison CAT, pas de panique , en France il y a des laboratoires sérieux qui peuvent te garantir la qualité des huiles essentielles car ils font les contrôles qualité nécessaires. Si vous avez la possibilité d’acheter directement à des petits producteurs qui distillent eux mêmes leurs huiles c’est encore mieux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet éclairage
J’aimeAimé par 1 personne
C’est intéressant.
Moi j’aime plutôt acheter mes huiles essentielles à des producteurs que je rencontre au gré de mes voyages . Néanmoins, je me fournis aussi à ma Biocoop ou chez mon pharmacien qui est vraiment très bien fourni avec trois labo différents.
MERCI!
J’aimeJ’aime