🌟L’huile essentielle d’Encens Oliban est issue de l’arbre à encens (Boswellia sacra) qui peut mesurer de 5-7 m de hauteur.
🌟Le véritable encens se nomme « Oliban », mot d’origine gréco-latine « libanos et olibanum ». Dans la langue française, le mot « encens » vient du latin « incensum », désignant une matière brûlée en sacrifice.
⭐️Originaire du pourtour de la mer rouge, surtout vers l’actuel Sultanat d’Oman, l’encens est né dans la péninsule arabique. On le retrouve en Somalie, au Yémen, en Éthiopie, en Inde, où il est cultivé principalement aujourd’hui.
🌟La récolte de l’encens: après incision légère dans l’écorce de l’arbre, une sève s’écoule. Au contact de l’air elle se coagule et se solidifie. La résine est alors recueillie à la main.
🌟L’histoire de l’encens fait partie de l’histoire du monde. Utilisé par les égyptiens, les Grecs et les Romains, son passé prestigieux le rendait plus précieux que l’or (Route de l’encens).
🌟On ne peux parler de lui sans citer les mots tels que : parfum, divin, sacré, bible, Dieu, églises, prières, rites, rois mages, Jésus, l’or, la myrrhe, et la spiritualité…
Sophie Mastrantuono
