Le bougainvillée a rendez-vous avec l’olivier

Comme une vraie plante compagne, un amant végétal ,le bougainvillée enlace l’olivier pour ne faire qu’un et couvrir de violet l’arbre centenaire….

Bonne journée

Laurence

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans Fleurs, plantes comestibles, plantes utiles, printemps, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le bougainvillée a rendez-vous avec l’olivier

  1. Fran dit :

    Chez mes parents, il y a bien longtemps, un cyprès très haut se dressait au fond du jardin. Le printemps, il « fleurissait », arborant de splendides fleurs rose foncé… Un rosier grimpant avait saisi l’occasion de se servir du tronc du conifère pour arriver près de sa cime ! Dommage que je n’ai pu le photographier car un tel spécimen valait le coup d’œil !

    Aimé par 2 personnes

  2. Lise michaud dit :

    Si je pouvais faire de mon jardin, mille et un bougainvilliers j’le ferais.

    Téléchargez Outlook pour iOS ________________________________

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.