Ce n’est pas seulement beau la lavande, cette plante renommée de Provence qui est si souvent utilisée pour son odeur, que ce soit en bouquet ou en sachet a comme vous le savez sans doute tellement d’autres vertus.
Connaissez vous les bienfaits de son huile essentielle et de son hydrolat? Pour en savoir un peu plus je vous invite à lire mon article du blog sur les différentes Lavandes.

Les fleurs de lavande sont comestibles. Je l’utilise par exemple pour parfumer mes potages de courges en saupoudrant quelques fleurs moulues. C’est délicieux et en prime, c’est très jolie comme présentation.
Les fleurs de lavande que l’on fera séchées s’écrasent ensuite facilement entre les doigts. On pourra aussi utiliser un moulin électrique.
Au dessert, les fleurs de lavande agrémente une belle salade de fruit. Sinon, imaginez une crème brûlée à la lavande, ou encore des madeleines aux fleurs de lavande, ça vous met l’eau à la bouche n’est-ce pas 😉
J’accompagne ces desserts d’un sirop de lavande ou d’une infusion de fleurs de lavande ou avec une petite gelée de lavande préparée avec de l’agar-agar.
Ajoutez quelques brins de fleurs séchées dans vos confitures d’abricots, c’est un délice.
On pourra aussi l’associer à d’autres plantes aromatiques selon ses envies.
N’hésitez pas à nous partager vos recettes favorites à base de lavande.
Laurence

Salut Laurence !!
La lavande est un excellent répulsif concernant les fourmis. C’est infaillible.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Jean Claude
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
J’aimeAimé par 1 personne