Je laisse le soin à Claudie Bourry de se présenter. Je suis très contente qu’elle ait accepté de venir partager son expertise et son savoir sur le blog.
Bonne lecture
Laurence
Pharmacienne certes mais à carrière sinueuse :
Figurez-vous que c’est un stock de tisanes en limite de péremption hérité de la pharmacienne précédente peu scrupuleuse qui est en partie à l’origine de ma plongée dans le monde des odeurs via les huiles essentielles.

Crédit photo Karl Bourry
J’y ajouterai les nombreuses randonnées parsemées de plantes à déterminer pour les vivre plus intensément (on peut manger ? on peut se soigner ?).
Ne pouvant me résoudre à jeter ces tisanes, j’ai décidé de les mélanger non pas par vertus médicinales mais par beauté (couleur, forme) et j’ai découvert les huiles essentielles proposées à l’époque (années 80) pour créer de façon totalement empirique mes parfums à pots-pourris ! Et les huiles ne m’ont plus lâchée. Et mes pots-pourris ont eu leur petit succès dans ma pharmacie rurale de Picardie !!et la pharmacie embaumait, ça changeait !
Plus tard les aléas de la vie m’ont poussée à lâcher le comptoir malsain d’une pharmacie de centre commercial et à sauter le pas vers l’aromathérapie scientifique.
-A l’enseigner tout d’abord à mes pairs (je devrais dire mes « paires » mais ce mot n’a pas de féminin car les hommes ne viennent qu’exceptionnellement aux cours de phytoaroma alors que de grands noms d’homme tel que Valnet, Morel, Faucon et Franchomme signent de grands livres ?? Mais où sont les femmes ?
-A l’enseigner aux facs de pharmacie de Toulouse et Limoges où me sont confiés les 4e années pharma et le corps médical dans les DU phytoaroma.
-A l’enseigner au tout public mélangeant médicaux et non médicaux lors de randonnées florales dans le magnifique massif du Queyras ou lors de stages couplés avec l’apprentissage du yoga dans les Pyrénées.

Crédit photo Karl Bourry
Ma dernière trouvaille pour ne pas tomber dans la monotonie… ?
La rédaction d’un livre avec mon amie Laurence Lebrun.
Nous sommes parties du conseil de base proposé en pharmacie nous y avons ajouté évidemment le réflexe aroma et nouveauté lui avons associé ses alliées comme la phyto, la gemmo et l’apithérapie pour rendre le conseil santé au naturel le plus logique, le plus complet possible tout en respectant l’économie du porte-monnaie !
Ce blog est rempli de conseils pratiques pour un quotidien plus naturel et plus profitable dans le partage, ravie d’y être invitée !
Merci à Laurence de sa joyeuse et diplomate « positivité » !
Claudie
coucou bonjour petit problème sur la nouvelle page je ne parviens pas à y accéder…, bbzz mariedo
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue Claudie !!
J’aimeJ’aime
Bonjour Claudie, j’ai suivi vos cours à Nice et j’ai continué ce chemin aromatique à Paris et à Lyon.
Nous avions parlé ensemble d’un éventuel séjour aroma-yoga avec ma fille…
Je viens d’écrire un livre « Mon cours de yoga en famille » Catherine Bouru Ed Eyrolles qui a vu le jour le 2 avril.
Je vous souhaite une belle aventure pour votre livre ainsi qu’à Laurence. Bises 😘
J’aimeAimé par 1 personne
super …j’aime votre souci de ne pas tomber dans la monotonie 🙂
Bienvenue à vous .
J’aimeAimé par 1 personne
bienvenue Claudie !
et chouette : un livre en perspective !!
Laurence et Claudie, j’espère une dédicace 😉
J’aimeJ’aime