Les blanches ombelles de la carotte sauvage

Vous l’avez deviné ce sont bien les ombelles de la carotte sauvage ( Daucus carota L), tellement reconnaissable avec son excroissance noire au centre de l’ombelle.

Attention  de ne pas la confondre pas avec une autre ombellifère (Apiaceae) toxique et mortelle la grande ciguë (Conium maculatum L.). Très toxique, elle était à la base du poison officiel des Athéniens, pour les condamnés à mort. La plus célèbre victime fut le philosophe Socrate.

Pour mieux découvrir la carotte sauvage et son huile essentielle, je vous invite à lire un de mes précédent article sur cette plante:

La carotte sauvage, un légume oublié, l’ami du foie et l’allié des peaux matures

Bonne lecture

Laurence

Avatar de Inconnu

About Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans Aromathérapie, cosmétiques, detox, Draineur hépatique, huiles essentielles, plantes aromatiques, plantes comestibles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.