SEMER / S’AIMER

Sème un acte, tu récolteras une habitude,  Sème une habitude, tu récolteras un caractère, Sème un caractère, tu récolteras une destinée.   – Le Daïla Lama

Ça y est le printemps est derrière nous, le soleil au rendez-vous, on a semé…

semences

Et vous? Vous avez semé quoi ce printemps?

 Vous avez osé une nouvelle variété de tomate ou un nouveau légume?

 

Dans la vie comme dans son potager,  oser le changement, n’est pas toujours évident n’est-ce pas?

Pourquoi? Parce que le changement fait peur, il nous met mal à l’aise. Cela nous expose à l’inconnu.

On a beau se fixer de nouveaux objectifs, faire une liste de choses que nous voulons accomplir, il n’est pas facile de tracer la ligne de ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Comment oser changer sans trop bouleverser nos vies. Comment se fixer des objectifs atteignables ! Comment rester fidèle à nos rêves.

Nous préférons parfois la monotonie et le confort au risque qui va avec changer quelques petites habitudes dans nos vies et pourtant, cette liste de souhaits a été écrite par nul autre que nous-même.

Nous choisissons de rester dans notre vieux « potagers » plutôt que d’oser faire quelques petits changements qui pourtant nous appelle année après année.

C’est comme si la possibilité de « nouvelle vie/nouveau potager » créait de l’excitation uniquement le jour où on l’imaginait.

Pour beaucoup, c’est aussi des questionnements du genre : « Va-t-on encore m’aimer si j’ose ce changement? »

Merci au mental pour réintroduire le doute dès qu’il le peut 😉

En fait, vous serez toujours la même personne, mais avec des objectifs différents, en vous respectant, en vous AIMANT !

Qu’est-ce qui pourrait arriver de si dramatique si vous décidiez réellement de changer quoi que ce soit dans votre vie. Si cela vous interpelle, faites le donc une fois pour toute !

C’est certain que c’est plus facile quand le changement est forcé par les événements extérieurs mais ce n’est pas toujours ce que l’on souhaite…. dans ce scénario vous n’êtes que spectateur 😦

Dans le scénario où c’est votre choix,  vous êtes l’auteur, le metteur en scène, l’acteur et le réalisateur en même temps. C’est beaucoup plus intéressant n’est-ce pas, mais cela demande de rester concentré et de faire un petit effort !

Tout comme planter des graines et ne pas les arroser,  penser ou écrire un objectif ne sert à rien si vous n’êtes pas motivé de le voir se concrétiser.

Quand on se fixe des objectifs, c’est déjà mettre la machine en marche parce qu’à elle seule la pensée est l’élément déclencheur qui saura attirer le nécessaire à la réalisation de votre rêve !

Alors, réfléchissez à ce qui est urgent de changer pour vous, faites un petit effort et restez confiant et convaincu que cela se réalisera !

N’oubliez pas : Ce que vous semez avec amour, vous le récolterez… éventuellement 😉

Ce n’est pas de la magie c’est de la science pure!

Pensez-y!

Di 😉

A propos merveilleusespensees

Au terme d’une carrière de plus de 30 ans comme analyste d'affaires et gestionnaire de projets, je m’initie au merveilleux pouvoir de la pensée. Après plusieurs années de recherches personnelles en physique quantique, de stages, de formations de variées sur le sujet de la pensée créative, j'ai compris l’immense pouvoir qui sommeille en chacun de nous! En fait, le pouvoir magique qui est en chacun de nous n’est pas "magique", il est réel. Comment en suis-je venu à ‘penser’. D’ailleurs QUI pense en moi? C’est quoi cette petite voix intérieure que beaucoup qualifient venir de Dieu. Je me rappelle que vers l’âge de 10 ou 12 ans alors qu’une professeure de ‘science morale’ nous demandait de valider que nous entendions la p’tite voix en nous qui venait de Jésus ou du st-esprit, je ne m'en souviens plus... Eh bien malgré que toutes les autres élèves de ma classe aient répondu oui oui nous entendons bien la voix du St Esprit, moi j’avais répondu que je n’entendais aucune autre voix que la mienne…. L’institutrice est restée bouche bée, perplexe, et moi, bien fière d’avoir affirmé ce que JE croyais entendre et non ce que l’on voulait bien me faire dire. Je me suis questionnée par la suite à savoir pourquoi tous avaient répondu qu’ils entendaient une autre voix que la leur ou étais-je la seule à ne pas entendre la voix du ST-Esprit…. Pourquoi avions-nous cette petite voix intérieure ? Qu’elle vienne de moi ou d’un autre, à quoi bon cela me servira-t-il? Les pensées vont et viennent en moi. C’est cette petite voix qui se transforme en pensées. A la question 'Qui êtes-vous? Je réponds donc: "Je pense que je suis Di...! Ouais, appelez moi Di...
Cet article a été publié dans plantes aromatiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SEMER / S’AIMER

  1. Anonyme dit :

    coucou diane
    merci pour ce beau rappel…il est vrai qu’il n’est pas tjs suffisant de faire un pas de côté
    comme de planter une tite graine de changement
    mais il est vrai aussi que de toute façon cela allume un nouveau regard
    sur le monde et soi même
    et c’est bien bon…!
    des bbbzzz à votre fine équipe
    que je lis régulièrement
    et merci infiniment pour la générosité de ce partage!
    mariedo

    J'aime

  2. entresoi dit :

    A reblogué ceci sur blogentresoiet a ajouté:
    Avoir un projet, c’est se projeter. C’est oser, se donner la permission de FAIRE et d’ÊTRE. C’est accepter de se tromper, de recommencer et de n’être plus la même, une fois le projet terminé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s