Le bon engrais…

«Une graine renferme en elle plus de force en puissance que ce qu’en réalisera la plante. Et en vous se trouve un potentiel d’esprit latent bien plus grand que vous ne le soupçonnez. Si vous voulez le libérer, écartez le doute, la méfiance, l’anxiété.»

–  Rudolph Steiner

Nos résolutions de printemps qui suivent généralement une période de detox, detox mentale incluse,  paraissaient pleines de promesses.

Parfois ces bonnes résolutions de pensées positives nous tonifient, ou même nous propulsent, puis au fil des jours on les trouve banales, au point de les laisser tomber.

Je pense que cela est normal, ou du moins courant avec les péripéties de la vie quotidiennes d’oublier nos p’tites résolutions, rêves ou intentions.

Mais nos intentions de pensées positives ne pourront atteindre des sommets que si nous y consacrions un peu de temps chaque jour.

Spring sowing of seeds into the soil. Female hand with seeds on

 

Tout comme les petites graines de tomates que vous mettez en terre au début du printemps ont besoin d’eau, vos intentions ont aussi besoin de votre attention.

 

Quand le blues ou le spleen prend le dessus de nos vies, de nos rêves, on est parfois tenté de déterrer les graines.

fumier

 

Je pense qu’il faut plutôt ajouter de l’engrais….

 

 

Le chemin est peut-être nouveau, on doit y mettre un peu d’effort, on doit tracer ce nouveau sillon, changer de paradigme, adopter une nouvelle habitude, mais c’est encore mieux que de suivre les moutons… 🙂

Demeurez conscient de ce que VOUS voulez et ce que vous ne voulez pas! Restez déterminé, trouvez des façons créatives pour vous aider à garder le focus sur VOS objectifs sains.

espoir

 

Allez, il vous reste à trouver le fumier…  ou le maitre… 🙂

Pensez-y !

 

Publié par Diane au pays merveilleux de la pensee

A propos merveilleusespensees

Au terme d’une carrière de plus de 30 ans comme analyste d'affaires et gestionnaire de projets, je m’initie au merveilleux pouvoir de la pensée. Après plusieurs années de recherches personnelles en physique quantique, de stages, de formations de variées sur le sujet de la pensée créative, j'ai compris l’immense pouvoir qui sommeille en chacun de nous! En fait, le pouvoir magique qui est en chacun de nous n’est pas "magique", il est réel. Comment en suis-je venu à ‘penser’. D’ailleurs QUI pense en moi? C’est quoi cette petite voix intérieure que beaucoup qualifient venir de Dieu. Je me rappelle que vers l’âge de 10 ou 12 ans alors qu’une professeure de ‘science morale’ nous demandait de valider que nous entendions la p’tite voix en nous qui venait de Jésus ou du st-esprit, je ne m'en souviens plus... Eh bien malgré que toutes les autres élèves de ma classe aient répondu oui oui nous entendons bien la voix du St Esprit, moi j’avais répondu que je n’entendais aucune autre voix que la mienne…. L’institutrice est restée bouche bée, perplexe, et moi, bien fière d’avoir affirmé ce que JE croyais entendre et non ce que l’on voulait bien me faire dire. Je me suis questionnée par la suite à savoir pourquoi tous avaient répondu qu’ils entendaient une autre voix que la leur ou étais-je la seule à ne pas entendre la voix du ST-Esprit…. Pourquoi avions-nous cette petite voix intérieure ? Qu’elle vienne de moi ou d’un autre, à quoi bon cela me servira-t-il? Les pensées vont et viennent en moi. C’est cette petite voix qui se transforme en pensées. A la question 'Qui êtes-vous? Je réponds donc: "Je pense que je suis Di...! Ouais, appelez moi Di...
Cet article a été publié dans Pensées positives, printemps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s