«Une graine renferme en elle plus de force en puissance que ce qu’en réalisera la plante. Et en vous se trouve un potentiel d’esprit latent bien plus grand que vous ne le soupçonnez. Si vous voulez le libérer, écartez le doute, la méfiance, l’anxiété.»
– Rudolph Steiner
Nos résolutions de printemps qui suivent généralement une période de detox, detox mentale incluse, paraissaient pleines de promesses.
Parfois ces bonnes résolutions de pensées positives nous tonifient, ou même nous propulsent, puis au fil des jours on les trouve banales, au point de les laisser tomber.
Je pense que cela est normal, ou du moins courant avec les péripéties de la vie quotidiennes d’oublier nos p’tites résolutions, rêves ou intentions.
Mais nos intentions de pensées positives ne pourront atteindre des sommets que si nous y consacrions un peu de temps chaque jour.
Tout comme les petites graines de tomates que vous mettez en terre au début du printemps ont besoin d’eau, vos intentions ont aussi besoin de votre attention.
Quand le blues ou le spleen prend le dessus de nos vies, de nos rêves, on est parfois tenté de déterrer les graines.
Je pense qu’il faut plutôt ajouter de l’engrais….
Le chemin est peut-être nouveau, on doit y mettre un peu d’effort, on doit tracer ce nouveau sillon, changer de paradigme, adopter une nouvelle habitude, mais c’est encore mieux que de suivre les moutons… 🙂
Demeurez conscient de ce que VOUS voulez et ce que vous ne voulez pas! Restez déterminé, trouvez des façons créatives pour vous aider à garder le focus sur VOS objectifs sains.
Allez, il vous reste à trouver le fumier… ou le maitre… 🙂
Pensez-y !
Publié par Diane au pays merveilleux de la pensee