DETOX mentale en pratique

Comment faire pour être positif le plus souvent possible?

1 Prendre conscience

Comprendre intellectuellement tout ce que nous savons déjà sur la pensée positive, la loi de l’attraction, etc. ne suffit pas!

Il faut mettre tout cela en pratique !

Prendre conscience de nos pensées est inévitablement la première étape.

 

seminaire-communication-pleine-conscienceUne toute petite seconde suffit parfois pour se rendre compte que notre esprit s’emballe et se dirige dans la mauvaise direction.

Identifier si ce sont vos propres pensées qui vous minent ou si ces pensées négatives viennent de l’environnement extérieur.

 

 

2 S’éloigner du négatif

Arrêter de nourrir votre esprit négativement. Fermer la télévision, si ce sont les infos qui vous affectent. Garder vos distances avec les personnes qui ont tendances à vous rendre triste.

Il ne suffit pas non plus d’enrayer à jamais les émotions négatives, mais plutôt établir un bon rapport entre les positives et les négatives.

Prenez aussi le temps de réfléchir à vos propres mots ou commentaires négatifs dans une conversation aussi banale soit-elle.

Prenez conscience de vos pensées négatives ou sombres. Reconnaissez en l’existence. Acceptez-les puis exprimez-les s’il le faut avant de les laisser aller tout doucement.

énergie-negatives

 

3 Identifier ce qui vous fait du bien

Si on mange mal, on se sent mal. Et bien avec l’esprit, c’est le même principe : si on le « nourrit » mal  on se sent mal.

Une des caractéristiques des personnes positives est qu’elles « consomment » plus de positif que de négatif.

4 Être présent à soi-même

La vie est une succession de moments où nous avons intérêt à être présent.

La pleine conscience signifie « faire attention » intentionnellement d’une manière particulière au moment présent et ce sans jugement, ni attente.

Une pensée, c’est une vibration, une fréquence. CHAQUE pensée dégage une vibration qui émet un signal.

quantum-mechanics

Si vous êtes branché sur des ondes de vibrations négatives, vous attirerez de quoi vous nourrir négativement et inversement pour le positif.

C’est tout comme se connecter à un poste radio.

Vous ne pourrez jamais entendre ce qui se passe sur la 2 si vous êtes branché sur la 3. Il en est de même pour vos pensées.

Vous avez surement remarqué comment vous vous sentez quand vous êtes en présence d’une personne qui se plaint régulièrement de tout et de rien. C’est un peu comme si cette personne absorbait votre énergie et vous rendait rien en retour sinon un sentiment de fatigue.

Je vous entends d’ici me dire que vous ne pouvez tout de même pas ignorer toutes les personnes négatives que vous croisez dans une journée.  Vrai, mais vous pouvez prendre conscience que cette personne vous dérange…

rend folle

 

Ensuite demander vous pourquoi… pourquoi vous ne vous distancez pas de cette personne/situation.

Puis pourquoi vous y retournez encore et encore…

 

Si vous n’aimez pas la 2, vous l’écouterez un certain temps en essayant de trouver les bons côtés de cette antenne. Si cela ne vous plait pas, éventuellement vous changerez de poste radio non ?

Et si vous vous sentez bien là où vous êtes, vous ne changerez pas de fréquence n’est-ce pas ?

À  moins bien sûr que vous soyez un peu masochiste 😛

Et vous ?

Sur quelle onde avez-vous l’habitude de vous branchez ?

Diane

http://dianeaupaysdesmerveillesdelapensee.blogspot.fr/2011/12/le-seul-responsable.html

A propos merveilleusespensees

Au terme d’une carrière de plus de 30 ans comme analyste d'affaires et gestionnaire de projets, je m’initie au merveilleux pouvoir de la pensée. Après plusieurs années de recherches personnelles en physique quantique, de stages, de formations de variées sur le sujet de la pensée créative, j'ai compris l’immense pouvoir qui sommeille en chacun de nous! En fait, le pouvoir magique qui est en chacun de nous n’est pas "magique", il est réel. Comment en suis-je venu à ‘penser’. D’ailleurs QUI pense en moi? C’est quoi cette petite voix intérieure que beaucoup qualifient venir de Dieu. Je me rappelle que vers l’âge de 10 ou 12 ans alors qu’une professeure de ‘science morale’ nous demandait de valider que nous entendions la p’tite voix en nous qui venait de Jésus ou du st-esprit, je ne m'en souviens plus... Eh bien malgré que toutes les autres élèves de ma classe aient répondu oui oui nous entendons bien la voix du St Esprit, moi j’avais répondu que je n’entendais aucune autre voix que la mienne…. L’institutrice est restée bouche bée, perplexe, et moi, bien fière d’avoir affirmé ce que JE croyais entendre et non ce que l’on voulait bien me faire dire. Je me suis questionnée par la suite à savoir pourquoi tous avaient répondu qu’ils entendaient une autre voix que la leur ou étais-je la seule à ne pas entendre la voix du ST-Esprit…. Pourquoi avions-nous cette petite voix intérieure ? Qu’elle vienne de moi ou d’un autre, à quoi bon cela me servira-t-il? Les pensées vont et viennent en moi. C’est cette petite voix qui se transforme en pensées. A la question 'Qui êtes-vous? Je réponds donc: "Je pense que je suis Di...! Ouais, appelez moi Di...
Cet article a été publié dans detox. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour DETOX mentale en pratique

  1. Salut Laurence !!
    J’ai de la chance de positiver mais je reconnais que certaines personnes elles ont du mal. C’est souvent l’environnement qui en est la cause. Quand tu parles de la tv pour moi c’est un fléau pour certains. ça les empêche de réfléchir et d’analyser. Merci pour ce partage. Bonne journée Laurence !!

    Aimé par 2 people

    • engelsfrance dit :

      Pour suivre la pensée de cet article, voici un moyen d utiliser la télé de manière positive 😉, pour ma part, j ai refusé la télé à la maison quand mes filles sont nées…( euhhhh, il y a bien longtemps), une fois scolarisée, elles insistaient régulièrement pour cette fameuse télé….j ai donc accepté….à condition que tous les programmes regardés soient en langue étrangères…mes filles ont donc regardé la télé en anglais…et sont devenues parfaitement bilingues…aisément….en regardant la télé ( c est moi qui peine à suivre derrière avec la langue anglaise😀) …

      Aimé par 1 personne

  2. Carole dit :

    Il y a quelques années, j’ai décidé que chaque jour serait une belle journée.
    Cela n’a pas de prix, juste prendre conscience !
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 3 people

  3. jmplumauzille dit :

    Article inspirant. Vous formulez parfaitement tout ce que je pense ! Et oui, la pensée est une onde, peut-être même qu’une pensée entretenue crée une sorte de vie primaire, d’esprit agissant ? Après tout, Carl Gustav Jung à la fin de sa vie estimait que les « complexes psycho-affectifs » qu’il avait contribué à populariser et autres nœuds d’énergie dans la psyché acquéraient parfois un tel degré d’autonomie qu’ils pouvaient être assimilés à ce que d’autres cultures nomment « esprits », « anges-gardiens », « démons ». Faisons alors le choix de nous entourer d’entités bienveillantes !

    Aimé par 1 personne

  4. MERCI Diane…Je t’envoie mes pensées positives! Bel après-midi

    Aimé par 1 personne

  5. Agnès dit :

    …. fffffff ( sifflement enthousiaste !).
    Je n’ai pas la télé , elle m’empêchait d’écouter les enfants et les oiseaux !
    Les rares fois où je prends le métro je souris et je tchatche et j’ai plutôt de jolis retours!
    Je suis capable de chanter à tue-tête et de pleurer à chaudes larmes la même journée!
    J’ai parfois la répartie trop vive et je tache de me corriger.
    En revanche avec les personnes  » négatives » je ne sais pas me protéger… par peur d’être rejetante et du coup j’absorbe pas mal de leur mal-être…. compliqué et je dois m’interroger sans doute sur le sens que ça a…
    Merci pour cet article profond et joyeux à la fois!

    Aimé par 1 personne

  6. engelsfrance dit :

    Superbe partage, exprimé tellement clairement…que cela en devient une évidence!!! Et lorsque l on prend conscience de cette négativité…elle glisse sur nous avec beaucoup plus d aisance…notre prise de conscience de ce « négatif aux mauvaises ondes » devient presque comme un spray imperméabilisant…il faut alors beaucoup plus de temps au négatif à nous pénétrer jusqu à la moelle…superbe!

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ces beaux commentaires

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s