Solstice d’été et sa fleur solaire : l’hélichryse italienne

Pour célébrer le solstice d’été, rien de mieux que de vous parler de cette fleur solaire l’hélichryse italienne.

Sur le blog beaucoup d’ articles ont déjà été écrit sur cette merveilleuse plante, je vous les partage pour fêter cette belle dame.

Un souvenir Inoubliable en 2020 en Corse lors d’un stage olfactif

Crédit vidéo Murielle Brebonne

Une fiche de Sophie sur Huile essentielle d’immortelle de Corse type  » Balagne »

Bel équinoxe

Laurence

Avatar de Inconnu

About Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans Aromathérapie, atelier, été, corse, eau florale, huiles essentielles, plantes aromatiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to Solstice d’été et sa fleur solaire : l’hélichryse italienne

  1. Avatar de mariedo.commins@laposte.net mariedo.commins@laposte.net dit :

    coucou  laurence

    merci pour cette fleur mienne parce que c’est mon anniversaire ce jour … et toi tout bientôt ! alors des bbbzzz de versaire mariedo ‌  

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Fran Fran dit :

    Bonjour, ne serait-ce pas plutôt le « solstice » d’été (juin), qui marque le jour le plus long de l’année ? Les équinoxes (jour=nuit) sont au printemps (mars) et à l’automne (septembre). Bien à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.