
La Tanaisie ressemble à une marguerite sans pétales blancs
J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien…
Je vous avais déjà parlé de la Tanaisie dans un précédent article , je vous invite à le découvrir à nouveau
Belles Tanaisies: annuelle, vulgaire et Grande Camomille
Bonne lecture
Laurence
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
A propos Laurence Lebrun
Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques.
J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Salut Laurence !!
J’ai plusieurs plants dans mon jardin de tanaisie. Il s’agit d’une plante sauvage qui est un excellent insecticide (Purin, décoction) J’en ai planté 3 pieds dans mes asperges pour éloigner les criocères qui sont une véritable plaie pour ces dernières ainsi que pour les lys et toute la famille de ces derniers. J’ai d’ailleurs deux articles sur mon site. Sa culture https://spotjardinmonsite.com/2017/11/25/la-tanaisie/ Ses bienfaits pour le jardin potager https://spotjardinmonsite.com/2017/11/27/la-tanaisie-en-prevention-de-certaines-maladies-est-aussi-un-insecticide-naturel/
J’aimeAimé par 2 personnes
Super, merci Jean Claude
J’aimeAimé par 2 personnes