L’aromathérapie et la grossesse !

un bel article sur les Huiles essentielles et les femmes enceintes

Aroma.Diane Ouellet

Il n’y a pas que des contre-indications pour les femmes enceintes, néanmoins si vous connaissez la puissance des molécules aromatiques des huiles essentielles (HE), vous comprenez pourquoi ce sujet, je l’aborde délicatement. Cependant, je vous rassure tout de suite, car il existe quelques HE à privilégier sans danger pour vous et votre enfant. Je me limiterai par contre aux HE sécuritaires tout au long de la grossesse.

J’opterai également pour des produits naturels et des hydrolats. Et bien sur, je vous recommande fortement de consulter votre conseillère en aromathérapie, car quel plaisir de découvrir les HE qui nous conviennent ainsi que leurs arômes, et encore plus pour une femme enceinte qui traverse une gamme d’émotions pour ainsi l’aider à retrouver son équilibre émotionnel.

Tout d’abord lesnausées, les troubles de digestion, le mal des transports et les problèmes de circulation : ½ c. à thé de gingembre frais dans une tasse…

View original post 587 mots de plus

A propos Laurence Lebrun

Pharmacien, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans plantes aromatiques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’aromathérapie et la grossesse !

  1. Carole dit :

    Merci pour cet article car on apprend beaucoup !
    J’ai une petite question. Ma fille qui a 11 ans a la grippe. Puis je lui donner une goutte d’HE de niaouli dans du miel à avaler ou bien est-elle trop jeune ?
    Pour l’instant, je la masse avec du tea tree le matin et aussi ravinsara/niaouli le soir (diluées dans de l’huile neutre).
    Merci !

    J'aime

  2. Carole , il y aucun problème, pour un enfant pour un enfant de cet age et de ce poids la dose est de 20 mg HE par prise , jusqu’à 3 fois par jour , c’est à dire 20 mg = 1 goutte HE .
    Tu vois avec 1 goutte tu as de la marge.. Bon rétablissement pour ta fille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s