Champ de lavandin à Ponet St Auban, Drôme

C’est l’été…  avec 37 degrés  à  l’ombre c’est plutôt la canicule!

L’eau verte de la rivière  la Drôme coule paisiblement dans la vallée et les cigales font vibrer leurs ailes dans un vacarme assourdissant.

Seuls les champs de lavandin ne semble pas souffrir de ce soleil brûlant…

Au contraire, ils font le régal des abeilles et laissent monter un parfum délicat dans l’air.

Le parfum si délicieux de l’OR BLEU de la Provence….

Pour mettre tous vos sens en éveil , voici un court vidéo.

https://youtu.be/cmKRdS6U0tQ

Un article sur la lavande et le lavandin à suivre bientôt…

Avatar de Inconnu

About Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans Aromathérapie, Huiles essenteilles, plantes aromatiques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Champ de lavandin à Ponet St Auban, Drôme

  1. Avatar de Carole Carole dit :

    J’attends l’article avec impatience, la lavande a plein de vertus.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.