Et si on parlait d’Amour…

Chaque année, je m’invite sur le blog de Laurence et de ses expertes pour parler d’autres choses que des plantes, des huiles.

Cette année, mon billet pour la Saint Valentin est simple: L’Amour !

Nous pourrions parler de l’Amour pendant des siècles tant le sujet est inépuisable.

En fait, je ne veux pas parler de l’amour affectif que nous pouvons ressentir pour son conjoint/conjointe, pour sa famille, ses enfants, ses parents, ni même de l’amour de soi…

L’Amour n’est pas qu’un sentiment, c’est la substance même de la vie !

L’Amour c’est une force extrêmement puissante. C’est une force universelle qui est derrière tout phénomène qui opère dans l’univers.

Il est parfois bien difficile au milieu du brouhaha du monde moderne dans lequel on vit, de prendre le temps de voir tout l’Amour qui est tout autour de nous.

Quand nous sommes bien ancrés dans le moment présent, il est possible de ressentir tout ce flux d’amour qui circule en nous.

Pour se ramener au moment présent, il suffit de se poser régulièrement la question suivante :  «suis-je dans le moment présent en ce moment 

Puis laissez-vous guider par l’Amour et la Lumière en vous concentrant sur votre respiration. 

Chaque individu porte en soi un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

C’est comme une bouffée d’air frais après une longue apnée que de se reconnecter à son être profond.  

Pourquoi ?  

Parce que nous sommes rarement dans l’instant présent. Nos sens sont sur-stimulés par la vie mouvementée que nous menons.

Nous vivons chaque jour une foule de petits moments d’Amour, mais nous ne prenons pas toujours le temps de les appréciés. Comme si c’était acquis !

Cette reconnexion avec soi-même nous emplit de cette énergie de vie qu’est l’Amour, le véritable carburant de notre énergie vitale.

Ensuite, observez comment vos pensées, transportées par l’énergie de l’amour, peuvent produire des effets plus puissants que n’importe quelle autre transmission d’énergie subtile.

Pensez-y !

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.

La plupart des gens passeront à côté de cette chance, prisonniers des illusions de leur quotidien.

Si nous voulons trouver un sens à la vie, l’Amour est LA et la seule réponse.

Je vous souhaite de l’amour…

« Dans les moindres recoins de l’Espace ! » « L’Amour comme s’il en pleuvait » – F Cabrel

Di

A propos merveilleusespensees

Au terme d’une carrière de plus de 30 ans comme analyste d'affaires et gestionnaire de projets, je m’initie au merveilleux pouvoir de la pensée. Après plusieurs années de recherches personnelles en physique quantique, de stages, de formations de variées sur le sujet de la pensée créative, j'ai compris l’immense pouvoir qui sommeille en chacun de nous! En fait, le pouvoir magique qui est en chacun de nous n’est pas "magique", il est réel. Comment en suis-je venu à ‘penser’. D’ailleurs QUI pense en moi? C’est quoi cette petite voix intérieure que beaucoup qualifient venir de Dieu. Je me rappelle que vers l’âge de 10 ou 12 ans alors qu’une professeure de ‘science morale’ nous demandait de valider que nous entendions la p’tite voix en nous qui venait de Jésus ou du st-esprit, je ne m'en souviens plus... Eh bien malgré que toutes les autres élèves de ma classe aient répondu oui oui nous entendons bien la voix du St Esprit, moi j’avais répondu que je n’entendais aucune autre voix que la mienne…. L’institutrice est restée bouche bée, perplexe, et moi, bien fière d’avoir affirmé ce que JE croyais entendre et non ce que l’on voulait bien me faire dire. Je me suis questionnée par la suite à savoir pourquoi tous avaient répondu qu’ils entendaient une autre voix que la leur ou étais-je la seule à ne pas entendre la voix du ST-Esprit…. Pourquoi avions-nous cette petite voix intérieure ? Qu’elle vienne de moi ou d’un autre, à quoi bon cela me servira-t-il? Les pensées vont et viennent en moi. C’est cette petite voix qui se transforme en pensées. A la question 'Qui êtes-vous? Je réponds donc: "Je pense que je suis Di...! Ouais, appelez moi Di...
Cet article, publié dans plantes aromatiques, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Et si on parlait d’Amour…

  1. Fran dit :

    Joli message matinal et à propos, qui met du baume au cœur pour la journée ! Merci…

    J'aime

  2. Loulou dit :

    Merci! Un profond message qui me permet de sourire avec le Cœur.
    Tu as ce Don, de réchauffer au bon moment ou j’en ai besoin.
    Loulou

    J'aime

  3. Merci infiniment pour ton message oh combien riche et sage. Amour, bienveillance et ptits coucous de notre part😍😍😍😍

    J'aime

  4. Agnès dit :

    superbe !
    merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.