La Cannelle, votre épice de Noël qui l’emporte haut la main !

Je ne suis pas trop étonnée de voir que c’est la Cannelle qui vous évoque le plus Noël et sa magie.

Par contre, il y a eu des surprises un peu inattendues comme le pin noir d’Autriche.

Pour moi les senteurs qui m’évoquent le plus Noel , c’est l’odeur du sapin et l’huile essentielle de Sapin baumier me transporte dans l’univers d’une forêt de sapin 🌲 du Canada.

Puis c’est l’orange ou plutôt la clémentine que le père Noël 🎅 mettait dans mes  souliers  de petite fille au pied du sapin ….  C’est un peu loin tout cela

Serais-je un peu nostalgique en cette période de préparation de Noël 🎄 ? Peut-être un peu….

Pour continuer à vous donner des informations pertinentes, voici un très bel article sur la cannelle qu’avait écrit Cathy Bonnafous en 2016 sur le blog (Cathy tu es toujours dans notre cœur ! Et tu nous manques…

https://conseilsphytoaroma.com/2016/12/11/je-suis-lecorce-de-cannelle-dite-de-ceylan/

Un autre article sur l’hydrolat de cannelle écorce. Cet hydrolat est peu connu mais tout aussi intéressant pour ses propriétés médicinales.

http://usha.ch/evenements/hydrolat-de-cannelle-ecorce

Bonne lecture

Laurence

A propos Laurence Lebrun

Pharmacien, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article a été publié dans arbres utiles, Aromathérapie, épices, eau florale, huiles essentielles, plantes aromatiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.