L’huile essentielle du Thé du Labrador

Une belle découverte du Québec : le Thé du labrador ( Rhododendron groenlandicum) et son huile essentielle si rare et précieuse.

fiche thé du labrador docx-signed

 

the du labrador

Sophie

 

Cet article, publié dans detox, Draineur hépatique, huiles essentielles, plantes aromatiques, Québec, système digestif, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’huile essentielle du Thé du Labrador

  1. ECOSMOSE dit :

    A reblogué ceci sur Aromathérapieet a ajouté:
    Huile essentielle de Lédon du Groenland – Rhododendron groenlandicum

    D’odeur forte, couvertes de résine parfumée comme les feuilles du ciste ladanifère, ces feuilles de saveur chaude, piquante et amère, présentent la particularité, avec les branches qui les portent, d’être quasiment imputrescibles.

    D’un point de vue psycho-émotionnel et énergétique

    L’huile essentielle de lédon du Groenland est d’un bon recours lorsqu’on observe une perturbation du chakra du plexus solaire qui peut induire des dysfonctionnements d’ordre hépatique, digestif et articulaire entre autres. Ce qui ne laisse pas d’étonner quand on observe une partie des usages thérapeutiques du lédon du Groenland comme vus précédemment. Rien de surprenant, en réalité, sachant que Manipura porte une action sur le foie et la vésicule biliaire, donc sur les deux méridiens qui sont associés à ces deux organes, relevant l’un et l’autre de l’élément Bois défini par la médecine traditionnelle chinoise, quand bien même cette huile semble agir de manière plus marquée sur le foie, d’un point de vue physique comme psychique.

    L’huile essentielle de lédon du Groenland, par sa puissante propriété spasmolytique, intervient avec bonheur au niveau du plexus, surtout quand ce dernier est secoué de spasmes, ce qui peut avoir pour corollaire une insomnie, une insomnie récalcitrante ou bien un stress particulièrement appuyé.

    De plus, le plexus solaire gère le foie, lequel est le siège de la colère et de la peur : cela peut mener à user de cette huile essentielle en cas d’agressivité, d’angoisse, voire de panique. Enfin, on peut l’employer chez les personnes trop rigides, ainsi que celles chez lesquelles l’ego est exacerbé à travers un complexe de supériorité, une ambition qui confine à un arrivisme des plus douteux : quels que soient les moyens (illégaux, illégitimes, immoraux), seule compte la fin pour ces personnes jupitériennes…

    Une des particularités de l’HE de Lédon du Groenland : Il contient une cétone nommée Germacrone isolat antiviral dans le Geranium macrorrhizum ou le Myrica gale qui contient aussi du Germacrone et semble posséder une action sur certains cancers …

    Sources
    Wikipédia wikiphyto [Books of] Dante Sophie Mastrantuono Pharmacienne Conseils phyto aroma
    Laurent Merlin Aromathérapeute & ECOSMOSE

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.