Les citrouilles 🎃 et les sorcières

Bientôt Halloween 👻 et je voulais faire un petit clin d’œil à Cathy Bonnafous qui nous a quitté l’automne dernier.SORCIERE

C’était une vraie sorcière 🧙‍♀️ , en 2016 elle avait écrit un bel article sur les citrouilles, les courges et leurs bienfaits.

 

 

En voici un extrait :

 » Malgré leur richesse nutritionnelle, citrouilles, potirons, courges … restent dans de nombreux pays un élément constitutif de fêtes très ponctuelles (Halloween ou Thanksgiving).

Elles sont évidées, munies en leur centre d’une bougie et posées sur les fenêtres pour « faire peur ». Elles donnent l’occasion aux enfants de se déguiser, d’aller sonner au voisinage pour déclarer « un cadeau ou un tour ».

Malheureusement, au cours de leur transformation en sorcières, pulpe et graines sont encore trop souvent jetées à la poubelle.
halloween

Si vous voulez en savoir plus cliquer le lien :

https://conseilsphytoaroma.com/2016/10/28/un-fruit-pour-les-sorcieres-citrouilles-courges-potirons/

Bonne lecture

Laurence

A propos Laurence Lebrun

Pharmacien, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans antioxydant, comestible, cuisine santé, herboristerie, plantes comestibles, plantes utiles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les citrouilles 🎃 et les sorcières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.