L’aromathérapie scientifique

Connaissez-vous l’aromathérapie scientifique ?

Pour vous aider à mieux la découvrir , j’ai pensé vous partager aujourd’hui ce  petit vidéo d’ Ecosmose  sur l’aromathérapie.

Il est très bien fait et  vous aidera à en savoir un peu plus .

Merci à Laurent Merlin pour sa réalisation

Bon visionnement

Laurence

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article, publié dans Aromathérapie, huiles essentielles, plantes aromatiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’aromathérapie scientifique

  1. MERCI pour ce petit film très intéressant et complet . Par contre dire qu’il n’y a que des pharmaciens et des médecins qui peuvent conseiller l’aromathérapie quand on sait que très peu connaissent cette spécialité ou que certains font un stage d’une journée pour se former ! Que beaucoup ne s’y intéressaient pas auparavant voire même la dénigrait …! Parfois c’est en magasin bio que de meilleurs conseils sont donnés.
    Belle journée Laurence.

    Aimé par 3 personnes

  2. malyloup dit :

    cette vidéo est bien faite et j’adore la musique, très positive! par contre je suis de l’avis de cat (lessen-ciel) car les professionnels de santé ne connaissent, en général, pas grand chose à l’aromathérapie, sauf des pharmaciennes comme toi, ‘réellement’ formées…. mais c’est peut-être pour faire ‘médicalement correct’ que c’est dit ainsi? 😉
    c’est un peu comme l’homéopathie qui est considérée comme une méthode ‘placebo’ alors que mon homéopathe pouvait rendre quelqu’un bien mal en point avec ses p’tites granules, hihihi 😉
    tout dépend donc de la formation reçue et je connaissais une pharmacienne bien plus calée en homéopathie que certains généralistes qui avait le titre d’homéopathe…..
    en tout cas merci pour cette vidéo, laurence 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. Jean Claude Divet dit :

    Je ne connaissais pas cette méthode. Merci Laurence pour ce partage. La vidéo est très explicite. Bonne fin de semaine !!

    Aimé par 2 personnes

  4. Laurent MERLIN dit :

    Merci à ceux qui aime ma vidéo et encore merci à Laurence Lebrun de l’avoir sélectionnée.

    Il faut bien lire : « Sur la base de connaissances fiables et ACQUISES »…
    Les professionnels de santé sont (DOIVENT) être les plus aptes à conseiller de par leur formation multidisciplinaire …
    Ceci étant … une infirmière, un pharmacien ou un médecin reste un novice en la matière tant qu’il ne s’est pas « brûlé » sur une H.E dermocaustique… et il en est de même pour un conseiller en magasin bio… Ce qui inclut d’avoir reçu et acquit, une formation de qualité (suffisante). Tout comme savoir désinfecter une plaie, faire un garrot, exercer les points de compression ou réanimer une personne (sans connaissance 🙂 ) …

    Le novice est monsieur ou madame tout le monde puisque la science des huiles essentielles ne fait partie d’aucun programme d’études et aucun diplôme ne sanctionne l’aromathérapie (n’étant pas reconnue en France)

    C’est une spécialité à part entière, elle est aussi toute ma passion …
    Ni médecin, ni pharmacien, j’ai appris, j’apprends et j’apprendrai encore.. 🙂

    Nota :
    Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
    Si de passion tu vois, d’autres vidéos, il y aura …
    Beaucoup encore il te reste à apprendre…
    Yoda

    Aimé par 2 personnes

  5. Carole dit :

    Merci Laurence, je découvre, j’apprends 😉
    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  6. ECOSMOSE dit :

    A reblogué ceci sur ECOSMOSE.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.