Detox mentale

C’est le mois DETOX sur le blog de Laurence et sa collaboratrice Cathy et on m’a demandé de contribuer avec un petit article que voici.

Pour moi il est clair que lorsque  nous débarrassons notre corps de toxines, nous favorisons la santé  voire la guérison de certaines parties de notre corps.

J’ajoute qu’il est également indispensable de désintoxiquer régulièrement notre mental.

Tout comme notre corps a besoin de nettoyage, notre cerveau a également besoin de se désintoxiquer du surmenage, du stress, de  l’anxiété et de la négativité qui nous entoure au quotidien en commençant par nos propres pensées.

En effet, les pensées négatives peuvent être aussi toxiques qu’une bouffée de cigarette, qu’un verre d’alcool ou de la malbouffe ingérée quotidiennement.

L’humain a tendance à se concentrer sur les problèmes plutôt que sur les bonnes choses dans la vie.

Les toxines sont non seulement dans l’air que nous respirons, dans les aliments que nous mangeons, mais aussi dans l’environnement mental qui nous entoure.

Prenez conscience de ce que vous entendez aux nouvelles du soir, de ce qui est écrit dans les journaux, qui se répète entre vous, de ce qui se partage sur facebook…

Ecoutez ce qui se dit autour de vous. Le monde parle plus souvent de problèmes que de solutions. Et vous ? quels sont vos pensées prédominantes au cour d’une journée …

merveilleuses-pensees

Nos pensées accompagnées d’une émotion constituent une force magnétique incroyable et elles attirent des pensées du même type ou quelque chose qui est en rapport avec elles.

                                                                                                                                                                 Cause et effet

Penser positivement élève la vibration de notre corps en même temps que celle des gens qui nous entourent et inversement lorsque l’on pense négativement.

Il y a malheureusement encore trop de gens qui vivent la négation sous toutes ses formes. Par le fait de critiquer ou d’éprouver un sentiment de haine, de jalousie, nous attirons à nous de quoi critiquer, de quoi être en colère, jaloux, nous attirons à nous des gens qui nous critique et d’autres qui nous haïssent, nous jalousent etc. Beau cercle vicieux non….

Il y a des personnes qui pensent et parlent négativement au quotidien créant sans s’en rendre compte des catastrophes d’ordres personnelles.

Tout dans l’univers est régi par la loi de la cause à effet. Toute cause a un effet et nous attirons à nous, comme un aimant, le résultat de nos pensées répétitives.

Il serait logique de croire qu’une fois que nous avons pris conscience des conséquences probables de nos ‘mauvaises pensées’ nous n’utiliserions plus jamais de langage  négatif sur quoi que ce soit … et pourtant!

ondulation

Imaginez que vous lancez un caillou dans l’eau d’un lac et observez les ondulations qui se forment…

Réfléchissez aux répercussions de vos pensées,  de la cause à effet que cela provoque sur vous et votre entourage.

 

Désintoxication du langage, ça commence par vos pensées…

Cela ne me plait pas de rappeler une étude dont je ne me souviens plus de l’auteur qui a démontré qu’en moyenne, une femme a près de 23 pensées négatives à propos de son apparence chaque jour !

Il y a des gens qui semblent avoir réussi dans la vie, qui semble heureux qui passe pourtant une bonne partie de leur journée à se répéter « silencieusement » des atrocités à propos d’eux même…

Ils arrivent à garder le sourire, à bien paraître tout en se répétant intérieurement   « je suis trop vieux, je suis moche, je suis inintéressant, je suis trop gros, je suis con.

Ces pensées, pourtant bien cachées, sont des pensées qui libèrent des hormones de stress comme le cortisol, qui peut conduire à l’hypertension artérielle.

Une pensée positive produit l’effet inverse. Ces pensées libèrent de la sérotonine, des endorphines et d’autres hormones anti-stress.

travailler-son-cerveau

Remplacez ces commentaires nuisibles par des déclarations plus aimantes et n’hésitez pas à travailler votre mental avec des intentions positives.

 

Pensez-y !

Di…

http://dianeaupaysdesmerveillesdelapensee.blogspot.fr/2012/10/entre-le-point-et-le-point-b.html

A suivre : Mais comment faire pour être positif  quotidiennement ?

A propos merveilleusespensees

Je m’appelle Di… Le pouvoir de la pensée a toujours occupé une place importante dans ma vie. Je suis convaincue que la base de notre bonheur est de bien penser.
Cet article a été publié dans detox, Pensées positives. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Detox mentale

  1. Anonyme dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, article à conserver et à relire…….surtout quand des choses moins plaisantes nous arrivent…….il arrive à point nommé.
    Merci.

    Aimé par 2 personnes

  2. Agnès dit :

    Article qui fait réfléchir… positivement !
    En fait cet detox là il nous faut penser à la faire plus encore qu’aux changements de saisons…
    Elle appelle à la bienveillance envers nous-mêmes.
    Merci.

    Aimé par 2 personnes

  3. engelsfrance dit :

    Merci pour ce bel article!!! Comme c’est un facteur sur lequel nous pouvons agir:…le mental positif…autant ne pas s’en priver!!! Top de le souligner!!!! Merci

    Aimé par 1 personne

  4. Carole dit :

    Je vais positiver, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Hicham dit :

    Bonjour Laurence
    Merci pour cet article, je voulais te dire que j’aime beaucoup l’image du caillou et du lac.

    J’aime

  6. Changeonsnotrevie dit :

    Tellement vrai. Merci 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.