Rencontre avec Yves Garnier pour la fabrication d’un élixir floral mère

Une belle expérience que cette rencontre avec Yves Garnier dans sa propriété d’Escaro dans les Pyrénées Orientales.

Yves est un spécialiste des fleurs de Bach, il nous a montré tous les secrets de la fabrication d’un élixir mère de fleurs  en suivant la méthode de solarisation du Dr Bach.

 

Une belle journée de partage et d’énergie pour célébrer la Nouvelle Lune du 7 avril.

image

Merci
Laurence

Voici les coordonnées de Yves Garnier

Floramie

Bailmarsane, 66360 ESCARO

Tel : 0617846471

Email: aperitifsduroussillon@gmail.com

 

 

 

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article a été publié dans elixir floral, herboristerie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Rencontre avec Yves Garnier pour la fabrication d’un élixir floral mère

  1. La revue de Claire dit :

    J’en utilise au quotidien, cela me fait un bien fou.

    Aimé par 1 personne

  2. Carole dit :

    A l’occasion, il faut que j’aille rencontrer ce monsieur, ce n’est pas loin de chez moi.
    Merci Laurence.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison Carole, tu aimerais partager avec cet homme, si tu veux je te donne ses coordonnées. Je crois aussi qu’il te rappellera l’ocean indien car sa compagne est malgache et il a deux petites filles adorables.

    J’aime

  4. Agnès dit :

    Quelle belle photo!
    Un peu sceptique, j’ai donné un élixir à l’une de mes filles…. Quel apaisement! Une superbe surprise pour elle et pour moi.
    Merci Laurence.

    Aimé par 1 personne

  5. Quand j’avais fait une formation « fleurs de Bach », la formatrice nous a montré comment faire et finalement cela m’a surpris de la simplicité…. Tout réside dans le savoir et la qualité. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  6. malyloup dit :

    encore une des merveilles que j’utilise depuis une vingtaine d’années et ça change la vie (y compris des plantes et des animaux!) 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. A une époque lointaine où j’étais modérateur d’un assez grand forum francophone, j’ai proposé un service gratuit à propos des fleurs de Bach (cela ne vaut, bien évidemment, pas le « direct live »). Pendant quelques années, je me suis « occupé » d’environ 200 personnes, chose qui m’a autorisé à parfaire, petit à petit, ma pratique vis-à-vis des personnes suivantes.
    J’ai tenté, une seule fois, la confection d’un élixir selon les méthodes préconisées par le Docteur Bach. C’est, comment dire ?… Très prenant, mais j’en garde un magnifique souvenir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.