Durée d’un traitement

L’action Eubiotique des huiles essentielles (favorise le retour à la vie ).

Aroma.Diane Ouellet

L’action anti-infectieuse des huiles essentielles est EUBIOTIQUE, c’est-à-dire qu’elle favorise le retour à la vie (Dominique Baudoux).

Choisir un traitement d’aromathérapie s’avère un choix judicieux autant pour son côté curatif, préventif et/ou de mieux être.

IMG_2099Les huiles essentielles (HE) soignent grâce à leurs puissances puisqu’elles ont des propriétés spécifiques et la durée d’un traitement dépendra de plusieurs facteurs : du problème de santé, de sa gravité, de la durée (depuis quand), de la personne concernée, de son âge et de l’effet recherché tout en tenant compte de sa médication s’il y a lieu. La durée peut donc varier de 3 jours à 3 semaines voire plus selon la problématique.

Chaque individu est unique et pour cette raison, dans certains cas, une HE reconnue pour ses spécificités sera remplacée par une autre, ayant des propriétés identiques, plus adaptées au sujet. Par exemple: pour un bébé, un adolescent, une personne âgée, une femme enceinte ou…

Voir l’article original 500 mots de plus

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article a été publié dans plantes aromatiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Durée d’un traitement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.