Gaspacho à ma façon simple et sans gluten.

L’été bat son plein, le soleil est torride !!!

Un petit clin d’œil culinaire, pour déguster les belles tomates gorgées de soleil et du fameux pigment rouge le lycopène. Ce composé a une action antioxydante très importante, il participe à la prévention de nombreuses maladies ( cardiovasculaires, cancer etc…).
N’oubliez pas un filet d’huile d’olive, il potentialisera son action antioxydante.

Bonne dégustation et régalez vous !

Laurence

Cuisiner en paix

préparation-gaspacho

Bonjour,

J’aime le gaspacho mais le plus simple du monde, sans poivron (comme on dit chez moi, ça me reproche), sans pain (le pain trempé et mixé, je n’y arrive pas !).

Il faut de bonnes tomates, bien mûres et laisser les saveurs se mêler au réfrigérateur quelques heures.

Pour cette recette, dans un premier temps, je vais vous expliquer comment émonder les tomates et en faire un concassé.C’est uniquement pendant la grosse production de tomates que je fais mon concassé de tomates et je l’utilise cru pour un gaspacho et cuit pour un carry par exemple.

Tout d’abord, il faut émonder les tomates c’est-à-dire retirer la peau pour ne garder que la chair. Pour cela, mettre à bouillir de l’eau dans un faitout, le niveau d’eau à moitié pas plus. Puis, laver les tomates, enlever l’extrémité et inciser d’une croix chaque tomate à l’aide d’un couteau (côté bombé).

tomate-émondée

Lorsque l’eau…

Voir l’article original 236 mots de plus

A propos Laurence Lebrun

Docteur en pharmacie, herboriste, depuis plus de 25 ans, ma passion pour les plantes médicinales m’a permis de voyager à travers les cinq continents et de m'intéresser tout particulièrement aux savoirs traditionnels des plantes médicinales et aromatiques. J'ai acquis une bonne part de mon expérience botanique, en étudiant pendant plus de 10 ans les savoirs traditionnels des amérindiens d'Amazonie Equatorienne, en Amérique du sud.
Cet article a été publié dans plantes aromatiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Gaspacho à ma façon simple et sans gluten.

  1. Carole dit :

    C’est très gentil, Laurence de mettre en avant ma recette. Je penserai à tes articles selon les points que j’aborde à travers ma cuisine. Mais d’abord, il faut que j’apprenne à rebloguer.
    Bon week-end, Carole

    J’aime

  2. Lise michaud dit :

    Coucou Lolo,
    Comme tjrs j aime te lire.
    Tu nous donne de bons conseils.
    Bref! Tu avais dans le temps une potion je crois pour les champignons sur les ongles d’orteils? Tu pourrais me la transmettre?
    On me dit que mes ongles craquent car c est
    Des champignons que j’aurais!
    Merci a l’avance et continue de nous surprendre par ton excellent travail.
    Bisous ma bella
    Loulou

    Envoyé de mon iPod

    J’aime

  3. Ping : DooWap végan et merci à Laurence ! | Cuisiner en paix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.